Planning du 3ème trimestre 2026
Marches Nordiques organisées par les Cercles EnéoSport d’Auvelais et de Fossesla-Ville.
Planning du 3ème trilestre 2026
Marche le 2e et 3e vendredi du mois et le 4e mardi :
Départ à 09h30 et auront lieu le :
Vendredi 10 juillet à Hierges (Fr.) avec NHM (journée complète)
rdv au parking visiteurs rue du cimetière accès en face Mairie.
Vendredi 17 juillet à : Sombreffe : Ligny Guide : Ph.S
rdv au parking : de l’ Amaréna. Chaussée de Charleroi, 190. 5140 Ligny.
Mardi 28 juillet à : Mettet. Pontaury.
rdv au parking : Place du jeu de Balle, rue de Pontaury. En face de écoles.
Vendredi 14 août à : Gembloux Grand-Manil.
rdv au parking : rue Bertinchamps. Ferme de Bertinchamps.
Vendredi 21 août à : Anhée : (visite escargotière après la MN).
rdv au parking : Derrière la Place communale, le long du Ravel.
Mardi 25 août à : Floreffe : Soye. Guide : Ph.S
rdv au parking : Allée Verte. Devant l’église de Soye.
Vendredi 11 septembre à Viroinval Nismes (journée complète du Défi) .
rdv au parking : Place Châtillon, rue Longue 5670 Nismes
Vendredi 18 septembre à : Gougnies.
rdv au parking : Place de Gougnies. En face des écoles.
Mardi 22 septembre à : Balâtre.
rdv au parking : Place de Balâtre. Devant l’église.
Conditions pour pratiquer la MN au sein de notre cercle:
- Avoir suivi le cycle complet d’initiation en MN (Enéo ou Association reconnue)
- Être en possession de sa carte de membre pour l’année en cours.
- Être en possession de sa carte d’identité ou d’une copie, lors de la marche, obligatoire en cas de prise en charge par un service de secours.
- Pour les membres d’un Cercle extérieur souhaitant participer à notre activité, il sera demandé la production de la carte de membre.
Bienvenue à vous, au nom de l’équipe des Accompagnateurs/Animateurs en MN de notre cercle.
En été : Etant donné la récurrence des périodes de fortes températures nous marcherons le matin les mois de juillet, août et septembre : départ à 9h30. Si les conditions climatiques sont annoncées difficiles (orage, pluie abondante…) vous recevrez un e-mail ou un SMS ou une info via WhatsApp pour annoncer la suppression de la marche.
En hiver : Si les conditions climatiques sont annoncées difficiles (vent, pluies abondantes, neige, verglas…) vous recevrez un e-mail ou un SMS ou une info via WhatsApp pour annoncer la suppression de la marche.
Nous conseillons à tous nos participants :
- De prévenir au préalable de l’activité, l’accompagnateur responsable, de soucis de santé ou de fatigue.
- De prévenir les accompagnateurs si un quelconque problème de santé intervient en cours de marche.
Nous vous rappelons :
- Que le code de la route est d’application durant nos marches. Nous marcherons donc sur les trottoirs lorsqu’il y en a ou sur les accotements praticables.
- Nous resterons sur le côté de la route le moins dangereux, ceci suivant les directives du guide-accompagnateur, mais tous du même côté. Sur la gauche : en file indienne. Sur la droite : en groupe, le plus près possible du bord de la route.
- Que l’esprit convivial dans le groupe est une de nos priorités. Nous vous demandons donc d’attendre les derniers et de les aider.
- D’avertir les accompagnateurs si vous avez un quelconque problème sur la route pour rejoindre le lieu de rendez-vous.
Un grand merci à vous.
Thierry COLINET. Responsable du Cercle MN d’Auvelais. 0478/ 02 02 87
Nos marches sont réalisées grâce à l’aide de nos Accompagnateurs/Animateurs MN :
Marie-Thérèse CAILTEUR 0476/ 35 04 35
Francette LANGE 0476/801 807
Corrado DI STEFANO 0472/963 200
Philippe SERVAIS : 0476/963900
